Lame de terrasse composite

Vous trouvez que votre terrasse manque d’éclat, qu’elle aurait besoin d’être remise à neuf de A à Z, ce site est là pour vous aider. Afin de redonner vie à votre terrasse, vous pouvez procéder à la pose de lames soit en bois massif, soit en bois composite. Et c’est de ces dernières dont nous allons nous intéresser sur cette page.

Qu’est-ce que des lames de terrasses en bois composite ?

Le bois composite est un matériau qui se compose de résines plastiques et de fibres de bois. Il a été conçu à l’origine afin de se sbstituer au bois exotique menacé. Bien que sur le marché il existe différentes qualités de bois composite, celui-ci est utilisé par exemple dans la fabrication de lames de terrases. Contrairement à d’autres bois, le bois composite ne demande peu d’entretien, le bois ne change pas de couleur. Ainsi, une fois vos lames de terrasse en bois composite posées, vous voilà tranquille. De plus, le bois composite est réputé pour sa durabilité. C’est un effet un matériau très résistant aux rayonnement UV, ainsi qu’aux intempéries, mais aussi aux différents champignons et insectes qui attaqueraient d’autres types de bois, ces éléments réunis contribuent donc à une durabilité plus importante du bois composite par rapport aux autres bois. En résumé, si vous optez pour une pose de lames de terrasse en bois composite, vous ne dépenserez pas ou peu en entretiens. Enfin, un autre avantage qui n’est pas des moindre, c’est son montage extrêmement facile, accessible à tout le monde.
Malgré les avantages certains que disposent des lames de terrasse en bois composite, il n’en demeure pas moins qu’une pose de lame de terrasses en bois composite dispose de quelques inconvénients. Tout d’abord, cela vous demandera un investissement élevé, plus élevé que si ous souhaitez poser des lames de terrasses en un autre bois. En effet, de part sa fabrication délicate, le coût s’en fait ressentir. Le coût des meilleures qualités de bois composite est équivalent à ceux du vrai bois exotique.
Pour résumer, si vous choisissez de poser des lames de terrasse en bois composite, vous payez le prix de la tranquilité. Ce que vous dépensez dans l’achat de vos lames, vous ne le dépensez pas en entretien du bois, donc à long terme cela vous sera rentable.Vous

Vous avez fait votre choix ? Sachez que pour le lancement de notre site www.lamedeterrasse.org, nous vous proposons 5 devis gratuits pour l’achat de vos lames de terrasse en composite, sans engagements de votre part